Programmation

<< Retour à l'agenda




Exposition de céramiques Gisèle Garric

Du 12/07/2017 au 30/10/2017 de 10h00 à 18h00

GISELE GARRIC
De l’aveu même de Gisèle Garric, c’est l’intérêt pour les arts plastiques qui l’a conduite à la céramique et la rencontre avec un potier passionné a été déterminante dans le choix du matériau…
Elle aime la période de la Renaissance, du baroque ainsi que les objets d’art de ces époques ; ces goûts nourrissent consciemment ou non sa pratique. Et puis, elle a grandi et elle vit toujours à à la campagne ! Elle aime la terre et l’argile. Elle se revendique comme une palissiste du 21ème siècle, et à ce titre, en 2014 elle a partagé l’affiche d’une exposition avec Catherine Viennet « Nature et trompe l’œil, hommage à Bernard Palissy ».Se référant au grand céramiste du XVIe siècle, Bernard Palissy, un inventeur de rustiques figulines, elle fabrique des moules sur la nature, les légumes, les fruits, les animaux, plus particulièrement les mal aimés, tels les reptiles, couleuvres, grenouilles.
Depuis peu, elle travaille aussi à un autre style, des faïences en trompe-l'œil qui s'inscrivent également dans une tradition avec des décors de fruits, légumes, parfois des œufs ! Toujours en relief.
Plus moderne, elle propose aussi actuellement des piles d'assiettes factices qui sont en réalité des boîtes ornées de fruits. Son parcours est riche de très nombreuses expositions de préférence dans sa région natale, le Rouergue. Mais sa notoriété dépasse largement les bornes de cette région.




Monument
historique

Musée
de France

Ouvert tous les jours sauf le mardi
de 14h00 à 18h00

7-9 rue de la Tour
71110 Marcigny

Tél : 03 85 25 37 05

Database error: Link-ID == false, mysql_connect failed
MySQL Error: 0 ()
Session halted.